Les créations de Pollux

Les créations de Pollux

"Cabochons" en terre cuite - technique Mocha tea

Je bosse dans un service d'accueil pour patients issus de la psychiatrie et intégrés dans la ville. Nous travaillons autour des activités manuelles et expressives.
J''ai la chance de bosser avec une céramiste professionnelle qui nous initie à toutes sortes de techniques avec la terre... La dernière en date : la technique du Mocha tea permettant des motifs tels que :
       
je vous met en lien vers une vidéo explicative Mocha tea

Moi j'ai décidé de, bien sûr, plutôt faire des éléments pour utiliser dans la fabrication de bijoux...
du coup, j'ai fait des "cabochons" (3cm de long pour celui en haut de l'image)


D'autres pièces sont encore dans le four de mon boulot et moi en vacances... Je vous les montrerais bientôt !

le seul problème : c'est long à obtenir. Sans rentrer dans les détails techniques, je vous explique : il faut modeler la terre, attendre qu'elle ait une consistance ni trop humide, ni trop sèche, mettre les couvertures de couleurs (ici, blanc cassé), faire les motifs (ici, marron), faire cuire à très haute température dans un four particulier, mettre ensuite un émail transparent pour rendre les pièces brillantes et refaire cuire à haute température....
tout ça pour ça !!!

Bon maintenant, il ne me reste plus qu'à les utiliser en brodé, je pense !


01/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres